Faites connaissance avec Karel, notre Project Manager B2B

Bonjour Karel. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour. Moi, c’est Karel Strzeminski, employé par Insaver depuis 3 ans.
J’ai deux filles et un fils, et j’habite avec ma compagne à Overijse. Un emplacement assez central qui permet d’accéder facilement aux différents chantiers de construction disséminés dans toute la Flandre.

Peux-tu un peu nous parler de ton parcours ?

Dès mon plus jeune âge, ma passion pour la musique s’est manifestée, ce qui a fortement influencé mon choix d’études : j’ai obtenu mon diplôme à l’école de cinéma du RITS, à finalité technique (image – son – montage).
Après mon service militaire, j’ai commencé ma carrière en tant qu’ingénieur du son à la VRT pour les émissions en direct et le montage. Un secteur donc très éloigné de ce que je fais aujourd’hui !

13 ans plus tard, j’ai pris la décision de déménager à Londres pour transformer mon hobby en profession : les travaux de rénovation avec des matériaux de construction écologiques. J’y suis resté 7 ans, jusqu’à ce que la crise bancaire et le désir de me rapprocher de mes enfants me ramènent en Belgique en 2008.

En 2010, mon aventure dans le monde de l’énergie solaire a commencé au sein de la société Sunthing, où j’étais chargé de la mise en place de parcs solaires industriels dans toute la Belgique. Après avoir acquis beaucoup d’expérience au cours de mes 5 années en fonction chez Sunthing, on m’a proposé un emploi chez Edison Energie. J’y étais également responsable du suivi des projets de construction de parcs solaires.

Par l’intermédiaire de Luminus, j’ai rejoint Insaver en 2019, où j’ai eu l’occasion de poursuivre ma carrière dans le secteur des énergies renouvelables.

Quelle est ta fonction et quelles sont tes tâches au sein d’Insaver ?

Chez Insaver, je suis responsable de la gestion et de la mise en œuvre pratique des installations photovoltaïques industrielles.

L’équipe B2B s’occupe de diverses études préparatoires pour les projets industriels vendus.
Une fois la phase de pré-ingénierie terminée (tant pour la partie AC que DC), je me charge de commander les  matériaux nécessaires et de sélectionner les  sous-traitants les plus aptes à transformer les plans de pose signés en une installation concrète.
Mes responsabilités comprennent également l’aménagement du chantier et toute la sécurité nécessaire, ainsi que l’ensemble de la logistique (gestion des sous-traitants et livraison des matériaux sur le chantier).

Je surveille de près l’exécution des travaux et j’aide les clients à s’y retrouver dans la paperasse une fois l’installation terminée.

Quels sont les meilleurs aspects de ton travail chez Insaver ?

À mes yeux, il faut qu’un travail soit varié : chaque chantier est différent, ce qui me permet de ne pas tomber dans la routine.
J’adore les contacts avec les clients, les sous-traitants, les autres partenaires externes et surtout avec mes chouettes collègues !
Ce que j’aime aussi, c’est qu’Insaver est en croissance constante, ce qui crée un besoin accru de spécialisation en interne. Cela me permet de me concentrer sur ce que j’aime faire et sur ce que je sais faire.

Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ?

J’aime passer mon temps libre à acheter et à restaurer des appareils hi-fi vintage, que je revends ensuite sur des sites de seconde main. J’ai un petit atelier à la maison, mais je le fais plus pour le plaisir que pour l’argent ! Je participe à plusieurs forums et j’ai également travaillé dans des cafés en tant qu’ingénieur du son .
Ma deuxième passion est toujours très présente dans ma vie : je suis actuellement engagé dans des travaux de rénovation dans ma nouvelle maison.

Envie que votre entreprise passe à l’énergie solaire ? Karel s’occupe de la réalisation concrète de votre installation photovoltaïque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut