Faites connaissance avec Miguel, notre Project Manager B2B

Bonjour Miguel. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour. Moi, c’est Miguel Frey Alvarez. Comme mon nom le laisse présager, je suis de père espagnol et de mère belge.
J’ai 28 ans et il y a quelque temps, j’ai déménagé de Merksem à Kapellen avec ma petite amie.

Peux-tu un peu nous parler de ton parcours ?

Dès mon plus jeune âge, j’ai senti grandir mon intérêt pour l’énergie sous toutes ses formes. Quand j’étais en secondaire, le choix le plus logique était l’électricité de base. À l’adolescence, j’ai choisi d’étudier les Techniques Électriques à l’université. Après toutes ces connaissances pratiques, il était temps d’approfondir mon intérêt pour les solutions durables. J’ai rapidement obtenu mon bachelier en Gestion de l’énergie à l’AP Hogeschool d’Anvers.

Très vite, grâce à mon mémoire de bachelier et à mon stage dans un grand groupe hospitalier d’Anvers, on m’a proposé un emploi de Lighting Designer.
Après environ deux ans, le monde des énergies renouvelables m’a fait signe. J’ai pris la décision en 2017 de changer de vie professionnelle et de relever un nouveau défi dans le secteur du PV. J’y ai acquis plusieurs années d’expérience avant de rejoindre notre équipe Insaver en 2020.

Quelle est ta fonction et quelles sont tes tâches au sein d’Insaver ?

Chez Insaver, je suis Chef de projet pour les installations photovoltaïques industrielles.
Cela consiste en plusieurs missions : de la pré-ingénierie et l’ingénierie à la préparation du projet avec les partenaires externes, jusqu’au suivi des travaux et à l’examen des budgets.

Récemment, j’ai été nommé responsable de tous les projets en cours. Je suis donc en contact direct avec le client et je suis en charge du suivi du planning.
Qui plus est, j’essaie également de m’occuper des dossiers d’appel d’offres. Je fais donc aussi un peu de vente (même si c’est assez limité).

Quelle a été ta plus grande motivation pour travailler chez Insaver ?

Ce n’est pas une question facile, car pour moi, il n’y a pas un seul élément qui ressort.
Il s’agit plutôt d’un cocktail composé des ingrédients suivants : par exemple, une bonne ambiance entre collègues, ma passion pour l’énergie solaire et la bonne « vibe » d’une entreprise en pleine croissance dans un secteur en constante évolution sont des éléments décisifs pour moi.

Travailler chez Insaver est sans aucun doute un défi. Nos projets sont de plus en plus gros, et nous travaillons avec différents types d’entreprises à travers la Flandre. Il s’agit souvent d’acteurs de premier plan dans leur secteur, ce qui ne cesse d’améliorer la qualité de nos réalisations. Rien ne vaut le sentiment d’un client satisfait après l’achèvement d’un projet.

Quels sont les meilleurs aspects de ton travail ?

Je trouve incroyablement fascinant de pouvoir contribuer chaque jour à notre planète en aidant les clients à réaliser leurs ambitions de développement durable.
C’est aussi un boulot extrêmement varié : Un jour, je suis au bureau pour effectuer des tâches administratives (planning, budgets, etc.), et le lendemain, je suis sur un toit avec des chaussures de sécurité et un casque.
Il règne une bonne ambiance au sein de notre équipe B2B : Nous travaillons dur, l’esprit d’entraide est très présent, et nous passons du bon temps ensemble !

Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ?

Pendant mon temps libre, j’enfile régulièrement mes chaussures de course ; rien de tel qu’une bonne heure de course en plein air. Une fois par semaine, vous pouvez également me trouver sur le court de squash.
Avec ma petite amie, on est occupé à rénover notre maison. Lorsque j’ai un moment de libre, j’aime aller manger ou faire de la randonnée avec mes amis et mes proches.

Envie que votre entreprise passe à l’énergie solaire ? Miguel se fera une joie de vous aider à le concrétiser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut