Les panneaux solaires gardent la cote, malgré le coronavirus

L’énergie solaire a le vent en poupe en Flandre : en 2019, 50 % de panneaux solaires en plus ont été installés par rapport à 2018. 51 % des propriétaires flamands envisagent même une installation photovoltaïque dans les années à venir, la principale raison étant les économies sur les coûts énergétiques. Ipsos a été chargé par iChoosr, organisateur indépendant d’achats groupés, de réaliser une enquête pendant l’épidémie de coronavirus. L’enquête a révélé qu’un propriétaire sur dix souhaitait toujours installer des panneaux solaires en 2020, malgré la crise.

Installation en 2020 : avantage du compteur inversé

2020 est considéré par beaucoup comme une année charnière en raison des changements apportés au compteur inversé et de l’introduction des compteurs numériques. Pour toutes les installations placées avant le 1er janvier 2021, vous pouvez, en tant que propriétaire, choisir de rester dans le système actuel. Cela signifie que pendant 15 ans, vous pouvez compter sur un compteur inversé, tant sur les coûts de distribution que sur les coûts d’électricité. Avec un compteur numérique, vous payez des tarifs nets sur toute l’électricité que vous prélevez sur le réseau (le compteur inversé sur vos coûts de distribution est donc supprimé). Ce système tarifaire est particulièrement avantageux lorsque vous passez la majeure partie de la journée chez vous et que vous utilisez une grande partie de votre électricité autoproduite immédiatement.

Investissez dès aujourd’hui dans l’énergie solaire

C’est le moment ou jamais pour les panneaux solaires. Leur prix n’a jamais été aussi bas, les panneaux sont les plus rentables à cette période de l’année et, en Flandre, vous pouvez encore profiter du système de compteur inversé jusqu’à la fin de l’année.

Envie de bénéficier de tous ces avantages ? Contactez Insaver pour recevoir un devis personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut